Skip to main content
Il n’est jamais trop tôt pour prévenir des rides Il n’est jamais trop tôt pour prévenir des rides

Il n’est jamais trop tôt pour prévenir des rides

Généralement on ne pense pas trop aux produits rajeunissants lorsqu’on est dans la vingtaine.  Mais les signes de vieillissement se manifestent souvent assez tôt ces jours-ci, avant même d'avoir atteint la trentaine - cela peut être dû à l'exposition au soleil, au stress, aux changements hormonaux et à d'autres facteurs.  Il est donc important de commencer la prévention des rides le plus tôt possible, avant que la situation ne devienne incontrôlable.

Comment prévenir les rides?  Jetez un coup d'œil:

Nettoyez profondément

Que vous soyez fatigué ou pas, vous devez vous débarrasser du maquillage, de l'huile, de la sueur et des bactéries avant de vous coucher.  Le lavage du visage ne suffit pas ; la peau doit aussi être exfoliée, tonifiée et hydratée.

Faites un soin du visage tous les mois

Pour les femmes dans la vingtaine, il est nécessaire de garder la peau propre et exempte de bactéries qui peuvent provoquer des éruptions et des imperfections.  Les soins du visage mensuels aident à détruire ces bactéries et à prévenir les rides et les ridules.

Protégez-vous du soleil

La protection de la peau contre les rayons UV nocifs est l'un des moyens les plus efficaces de prévenir le vieillissement chez les jeunes.  Vous devez utiliser une crème solaire tous les jours de l'année, et pas seulement lorsqu'il fait soleil.  Il doit avoir un facteur de protection solaire (SPF) d'au moins 30 ou plus.

Utilisez une crème pour les yeux

Dès le bas âge, vous pouvez prévenir la formation de rides dans la région des yeux, qui est la première partie du visage qui montre des signes de vieillissement.  Si vous avez récemment observé des pattes d'oie autour des yeux, ne paniquez pas !  Achetez une crème pour les yeux bien formulée pour nourrir et protéger que la zone délicate.

Allez-y doucement avec les produits rajeunissants

Vous avez la peau grasse ?  Votre peau est-elle souvent sèche ?  Votre peau est-il un mélange des deux?  Il est impératif de connaître votre type de peau avant de commencer à utiliser un produit, sous peine d'effets indésirables.  Il est bon d'être conscient des signes précoces de vieillissement, afin de pouvoir prendre des mesures préventives.  Mais n'en faites pas trop.

Plusieurs produits rajeunissants contiennent des ingrédients actifs qui stimulent le métabolisme des cellules, qui pourraient être trop actives pour un teint plus jeune.  Comme la peau des années 20 est déjà métaboliquement active, la stimulation des produits anti-âge pourrait éventuellement augmenter les éruptions.  Au lieu de surutiliser les produits anti-âge, focalisez-vous sur le nettoyage, l'hydratation et la protection de la peau contre l'exposition au soleil.

Pour terminer, il est capital de mangez des aliments riches en antioxydants, de boire beaucoup d'eau pour vous hydrater et de dormir profondément la nuit !!

Références:

  1. ‘Wrinkle Prevention: Why it’s Never Too Early to Start’, DERMA E. https://dermae.com/blogs/featured/wrinkle-prevention-why-it-s-never-too-early-to-start (accessed Apr. 18, 2020).
  2. ‘How to Prevent Wrinkles: Top 8 Tips to Limit Skin Aging’, Healthline. https://www.healthline.com/health/skin/how-to-prevent-wrinkles (accessed Apr. 18, 2020).
  3. ‘7 Ways to Reduce Wrinkles and Fine Lines - NIVEA’. https://www.nivea.com.au/advice/face-care/anti-ageing/tips-and-treatments/7-ways-to-reduce-wrinkles (accessed Apr. 18, 2020).